jeudi 4 août 2016

Un soir au cinéma



Pour tout dire, contrairement à ce qu'indique le titre, c'était en fin d'après-midi. Je dois avouer que j'ai un faible pour le cinéma coréen, pour autant que cela ait un sens de parler de cinéma coréen, si tant est que sens il doit y avoir. Pour être plus précis, j'aime le cinéma de la Corée du sud. Peut-être serait-il plus judicieux de dire que j'aime les films réalisés par des réalisateurs sud-coréens. Je n'ai rien contre le cinéma nord-coréen mais je dois confesser que je n'ai jamais eu la curiosité de regarder un film en provenance de cette contrée.
Autant il m'arrive parfois d'avoir la réserve facile, la critique acerbe et sans nuance, l'enthousiasme conditionnel et mollasson, autant après avoir vu The strangers je n'ai que deux mots à vous dire, comme dirait Jean, ALLEZ-Y.
Voilà. Bien qu'ayant une folle envie d'en dire plus, je n'irai pas plus avant. Des films que j'ai vus cette année, c'est celui et le seul que j'ai aimé de la première à la dernière seconde, générique compris. Pour vous dire, à aucun moment je n'ai eu envie de dormir. Surtout, ne loupez pas le début.

Aucun commentaire: