lundi 12 septembre 2016

Ceci n'est pas...

Comme l’a souligné et peint Magritte, nous sommes parfois victimes d’illusions, de représentations esthétiques et culturelles qui nous font prendre des messies pour des lumières. Cette réalité est applicable au-delà du domaine artistique. J'aurai l'occasion de vous faire découvrir les faux-semblants qui jalonnent notre vie et dont certains vous sont familiers.
Pour commencer, un récit que me fit Robert, mon collègue de bureau qui a une vie sexuelle débridée.
"Tu vois, ce que beaucoup de femmes n'ont pas compris c'est que notre queue n'est pas un manche et qu'en conséquence, elle doit être maniée avec douceur. Elle a beau être dure, elle n'en est pas moins fragile et sensible. Comme disait le grand Marlon "Handle with care". Je n'ai de cesse de sensibiliser les femmes que je côtoie mais c'est pas gagné. La preuve. Samedi dernier, je délivre à une blonde les indices de mon intérêt pour sa personne. Je te passe les détails mais à peine dans la voiture, elle se met à genoux, bouche ouverte. Histoire de ne pas la faire attendre, je me mets à sa disposition. Et là, je ne sais pas si elle pensait à autre chose ou si elle perd le contrôle de sa mâchoire mais je sens sa dentition se refermer sur ma chair. D'un coup de rein salvateur j'ai tôt fait de retirer mon membre de la cavité cannibale. Elle lève la tête ponctuée d'un regard étonné. Pour répondre à sa muette interrogation, je lui ai dit "Désolé, mais ceci n'est pas une pipe."   

Aucun commentaire: