mardi 20 septembre 2016

La goutte

Le samedi. Un jour particulier dans la semaine. La journée des débordements en tous genres. La journée qui déborde sur le dimanche. La journée des trop pleins. La journée des l'un dans l'autre. La journée des "J'ai plein de trucs à faire". La journée que l'on ne vois pas passer. La journée des hyper actifs. La journée des allers et retours. La grasse matinée. L'échange des fluides. Le ménage. Les courses. Le bricolage. Le jardinage. Le sport. La préparation de je ne sais quoi. "Bordel, il est déjà cette heure là?". Pour sortir, on va en boîte.
Pour ce qui me concerne, le samedi, je n'ai jamais rien à faire, ce qui m'évite d'être débordé. Pourtant, compte tenu du nombre de personnes qui dans mon entourage sont toujours débordées, j'ai déjà moi-même essayé d'être débordé. Tout comme tenir un portable, être débordé semble être une façon d'exister. Mais malgré toute ma bonne volonté, mes efforts n'ont jamais été couronnés de succès. Je suis désespérément non débordé. Des fois, je culpabilise. Dans ce cas là, je vais faire la sieste.

Aucun commentaire: