vendredi 16 septembre 2016

Un soir au cinéma

Sur les conseils d'un ami, à qui je n'en veux pas, je suis allé voir ce documentaire de Ron Howard. Autant vous le dire tout de suite, ce qui va suivre sera parsemé de mauvaise fois et sera sans nuance. Je, c'est à dire moi je, je n'ai pas aimé. Mais pas du tout. Ce film est à chier. C'est moi je qui le dis. Aucun intérêt. Pas de point de vue. Des témoignages sans intérêt. Je me tape des tourments de midinette de Whoopi Goldberg, des hystériques interchangeables qui trépignaient et que l'on a vu des milliers de fois tout comme le concert du Shea Stadium (qui dura 30mn). Ce film fait passer les Beatles pour un boys-band avant l'heure (Partir un jour sans retour). On s'extasie devant des prises de position politiques qui compte tenu de leur notoriété était le minimum que l'on pouvait attendre d'eux. Insipide, aseptisé, ce documentaire, qui s'arrête au moment où la carrière du groupe devient intéressante, subit certainement le contrôle de la censeuse Ono. Ron ne s'est vraiment pas cassé le cul. Le tout pour 14€. Quand j'y pense...
Point anecdotique mais instructif, en concert, les Beatles, et d'autres je suppose, jouaient sans retour. Ils ne s'entendaient pas. N'entendaient pas les autres. Alors qu'aujourd'hui, le plus pourri des gratteurs de cordes est prêt à faire un scandale si le retour est trop ceci ou pas assez cela. Voilà.
A quand un docu sur Robert?

Aucun commentaire: