dimanche 8 janvier 2017

Un soir au concert (avec vidéo)


Hier soir je me suis rendu at The Saturnight Folk Revue, épisode numéro 4 dont le thème était "The folk et la british invasion".Ce qui veut dire que trois épisodes l'ont précédé. Ceci dit car je regrette et déplore qu'il n'y ait pas de replay possible pour les épisodes que j'ai loupés, ce qui aurait pu être le cas de celui-ci dont je n'ai eu connaissance que très tardivement. A force de ne pas être toujours là, on finit par être ailleurs.
Donc hier soir, c'était la fête principalement aux Beatles, plutôt première mouture, aux Stones et autres Who. Je n'aborderai pas l'aspect historique de l'invasion, qui a fait quoi en premier avec qui et qui qui a influencé qui, les spécialistes ne semblant pas s'accorder. Qu'importe. Nous avons écouté de la musique et nous étions venus pour ça. Pas de mur du son ce qui n'est pas plus mal, j'avais oublié mes bouchons que par ailleurs j'ai fait sauter (juste pour dire). Un point anthropologique concernant cette agréable soirée et d'autres. Globalement, tous les concerts auxquels j'assiste ont un point commun. Ce point commun concerne les spectateurs.
A titre personnel, j'aurais préféré que les reprises concernent un nombre plus important de groupes de cette époque. Dieu sait qu'il y a de quoi faire. Quoi qu'il en soit, je reviendrai.

https://youtu.be/iehU4KU8o-g.  (lien vers une vidéo)

Aucun commentaire: