jeudi 19 janvier 2017

Un soir au concert

Bon, je ne vais pas faire le malin. Il y a encore peu, je ne connaissais pas Dear Criminals. J'en entends déjà certains et pas des moines s'écrier "Quoi! Tu connaissais pas Dear Criminals? Oh l'autre, y connaissait pas Dear Criminals."
Donc hier soir, tel un bizut de l'électronique, je me suis retrouvé dans la chapelle Saint Julien. Bel édifice au demeurant. Autant vous le dire tout de suite, comme le dirait une de mes belles sœurs "Bah moi, j'ai bien aimé."J'ai lu que Dear Criminals évoluait vers le trip-hop intense et sensuel ou qu'il faisait dans l'électronique minimale, ce qui est peut-être la même chose. Il est vrai que j'ai discerné du Massive Attack. C'est une musique qui se fait avec des boutons, des curseurs, des branchements, des synthés, des boîtes à rythme mais avec de l'humain dedans. C'est une musique incarnée. Incarnée par des voix, de belles voix, par des instruments somme toute classique. Guitare sèche, électrique, basse que les musiciens se sont échangés tout au long du concert. J'ai d'ailleurs remarqué que, contrairement à beaucoup d'autres musiciens, hein Fab, pas une seule fois ils n'ont accordé une des guitares entre deux morceaux.
Voilà. Ce fut une bonne soiré. Une découverte. Une agréable surprise. Ou plutôt une agréable confirmation, les ayant écoutés lors du spectacles "Les lettres d'amour". Si un jour vous avez l'occasion...

Aucun commentaire: