mercredi 15 février 2017

Inutile

Souvent petits, il est des matins, où mon corps prend le pas sur mon esprit, ce qui est le plus fréquent. Probablement pour que je n'ai pas le temps de réfléchir. Il m'entraîne ici et là et avant même d'avoir eu le temps de réfléchir, je me retrouve au bureau. Mais parfois, ce qui est de plus en plus rare, mon esprit fait preuve de vivacité et dame le pion à ce qui me sert encore de corps. Dans ce cas là, ma journée commence par une réflexion, une question et le temps de sa formulation, j'ai le sentiment d'être intelligent pour rapidement me rendre compte que je ne sais pas répondre à la question. Donc, ce matin mon esprit était vif et plutôt bien disposé tandis que mon corps encore chaud attendait. J'hésitais à me lever. Les pensées me traversaient sans trop s'attarder. D'abord glissant en surface, elles se firent plus profondes. C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il était temps de laisser mon corps reprendre le dessus mais il était déjà trop tard. La question est arrivée. Quand pour la première fois ai-je eu quelque chose à me reprocher? Vive le corps.

Aucun commentaire: