jeudi 2 février 2017

J'hésite

Ce n'est pourtant pas mon habitude, ma mère pourrait en témoigner, mais ce matin j'ai mangé un fruit au petit déjeuner. Pour être plus précis, il faut toujours être précis afin que le doute chez votre interlocuteur ne s’immisce pas, j'ai tenté de manger un fruit. Comme je fais très attention à ce que je mange (je ne fais pas bien la différence entre attention et très attention au même titre qu'entre con et très con ou entre croyant et très croyant), pour être plus précis je mange n'importe quoi n'importe comment  mais avec beaucoup d'attention, je mange plus volontiers des fruits avec plein de trucs dedans qui se diffusent partout dans mon corps. Donc, ce matin pour laisser à mon thé le temps de refroidir, ou pour être plus précis, d'être moins chaud, je saisis une poire, la porte à ma bouche et mords ce fruit inerte. Mes dents s'enfoncent dans la tendre chair mais rapidement ma mâchoire se bloque. Ma langue, très sensible aux textures que je lui propose, détecte dans l'instant que cette poire est blette. Dépité, je la pose sur la table. Malgré tout confiant, je choisis une autre poire. Je ne vous cacherai pas que mon geste est emprunt d'une légère hésitation ce qui malgré tout ne m'empêche pas de mordre. Et là je suis contraint de constater que cette poire est tout aussi blette que l'autre. Regardant la corbeille de fruits avec circonspection, s'impose à moi la question: seraient-ils tous pourris?

Aucun commentaire: