dimanche 5 février 2017

Un soir au concert "The Saturnight Folk Revue"

A l'origine, je m'étais dit que je n'irais pas. Tout petit déjà, je n'aimais pas Bob Dylan. C'est un peu brutal dit comme ça mais je n'ai jamais accroché. Attention, je n'en suis pas fier. Et puis après le prix Nobel (qui je l'ai appris plus tard a en fait été remis à Patti Smith) et la soirée d'hier j'ai un peu honte de ne pas aimer Bob Dylan. Il a l'air d'être un artiste si extraordinaire. Bon d'accord, si j'ai bien compris, il ne sait pas chanter, il ne sait jouer ni de la guitare ni de l'harmonica mais quand même. Tout en écoutant ce passionnant conteur qu'est Joad à l'humour à nul autre pareil, je me suis souvenu que si j'aimais une chanson de Bob Dylan. "One more cup of coffee". Mais reprise par Robert Plant. J'ai tout fait pour m'immerger dans cette ambiance si dylanesque mais rien n'y a fait. Pourtant, je le jure, je m'étais mis dans les meilleures dispositions pour l'aimer. Et puis mon esprit a vagabondé et je me suis retrouvé tout au fond, près de la porte avec ceux qui se demandent où ils vont bien pouvoir aller manger et ceux qui s'inquiètent de savoir qui va ramener qui. Voilà, j'aurais essayé mais je ne désespère pas qu'un jour...

Aucun commentaire: