samedi 4 février 2017

Un soir au concert

Autant vous le dire sans détour, hier soir, sur les conseils de José, je suis parti à l'aventure musicale. En route vers Darnétal, je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir et entendre. Je suis bien sûr allé sur la page de Ray Banana et les Chucks Maurices et en voyant les trois gus semblant se trémousser dans une ambiance tropicale je me suis dis "Whoua!". Je me demandais si j'allais sortir ma banane. Pour être franc, une fois n'est pas coutume, j'avais dit que j'irai alors j'y suis allé mais je craignais la grosse clownerie, la grosse poilade qui tache. J'arrive donc à la ressourcerie Résistes. Je fais un tour du propriétaire pour ensuite m'installer confortablement debout en attendant le début du concert. L'homme d'ordre que je suis ne supportant pas le retard, surtout celui des autres, j'ai apprécié que Ray et ses acolytes commencent peu après 18h comme cela était prévu. Et là, tout de suite, dans la seconde, sans coup férir, sans plus attendre, dès la première note, dès la première parole chantée, je sais que nous n'allons pas avoir à faire à des Mickey de baltringue. Ray Banana et les Chucks Maurices est un groupe électrique de reprises éclectiques. Qu'on en juge : les Stones, Prince, Supertramp, les Beatles et beaucoup d'autres (je n'ai pas de mémoire). Je ne vais pas rentrer dans le détail ni ailleurs d'ailleurs, mais sachez que j'ai beaucoup aimé ce groupe qui réussit dans une ambiance de folie toute en retenue à faire sienne toutes ses reprises dont il fait de nouvelles chansons. Une rythmique sobre qui garde le cap, une puissante voix qui s'amuse accompagnée d'un clavier sur lequel les doigts sautillent. En présence de Bibisse, qui nous a fait l'honneur de sa présence, je me suis dit que sur certains morceaux, un cuivre aurait été de bon aloi. Bon voilà, un excellent concert d'un groupe qui a les moyens d'en rajouter mais préfère s'en remettre à la musique.
  

Aucun commentaire: