mardi 7 mars 2017

L'implausible

J'ai rêvé de t'écrire un texte sans mot. Un texte de pensées par monts et par vaux. Toutes ces pensées que tu m'inspires. Toutes ces pensées que je désire. Une écriture faite de ratures. Une écriture où chaque mot serait une sculpture. Une écriture d'ombres et de lumières. Une écriture dont je serais fier. Tu lirais mes sourires. Tu décrypterais mes soupirs. Tu froisserais l'air entre tes doigts. A l'instant où le jour décroit. La nuit engloutirait ma fatigue. Nous nous déverserions au-delà des digues. Chaque jour nous raconterait. Dans la pliure des vélins de la forêt. Nous remonterions le flanc des soubresauts. Je m’immiscerais dans ton château. J'écrirais le roman de nos détours. Avec le parfum de ton retour. Je gribouillerais sur la ligne d'horizon. Quand tu m'offrirais tes frissons. Dans le creux de ta main la dernière seconde. Pour une dernière onde.

















Aucun commentaire: