lundi 6 mars 2017

Un après-midi au concert.


  https://www.youtube.com/watch?v=uxuvXlaa4x0&feature=youtu.be

Donc hier après-midi je me suis retrouvé à la crêperie de la Rougemare. A 17h entre deux coups de vent. Ce qui tombait bien, ayant la ferme intention de me coucher tôt. Est-ce parce que j'ai il y a peu rejoint le club des sexagénaires, toujours est-il que j'ai eu la sensation qu'en ce lieu gastro-rock régnait une ambiance cidre-dansant. Soucieux d'être au plus près de l’événement , j'ai à petits pas progressé jusqu'à la scène pour me retrouver au plus près des The Volfonics, jusqu'à sentir le souffle des mélodies. A propos de souffle, ce concert a prouvé qu'il n'était point besoin de pousser les boutons à fond les ballons pour apprécier du rock (oui j'avoue, je ne suis pas resté jusqu'au bout). Un point négatif tout de même puisque je fus victime d'une discrimination en raison de mon corps, que d'aucunes qualifient d'athlète, qui semble-t-il empêchait les nombreux spectateurs toisant sous les un mètre soixante de voir ce qui se passait sur la scène. Sous les regards réprobateurs et envieux je fus contraint de me plaquer contre le mur, au risque de me prendre à tout instant un coup de manche de basse dans l’œil. Donc, près à les toucher mais je n'ai pas osé, j'ai regardé et écouté. Alors que d'autres, nous en connaissons beaucoup, auraient profité de l'occasion pour cabotiner, pour nous submerger d'un humour à deux balles, notre trio est resté sobre, laissant toute la place à la musique. Je leur en sais gré. Les pavillons intacts, j'ai apprécié ces reprises jouées avec plaisir, modestie non dénuée d'humour. fourrées à la pomme du terroir. Une sorte de pomme-rock (ça ne veut strictement rien dire mais ça laisse place à l'imagination). Voilà. Je suis allé me coucher paisiblement sans être accompagné par les bourdons mais en sifflotant quelques standards du siècle dernier. Merci pour tout et pour le reste.

Aucun commentaire: