dimanche 30 avril 2017

La vie de nos choses

Depuis quelques jours déjà, je passais devant le panier à linge. Du haut de l'escalier, je le voyais débordant de linge en tous genres. Descendant les marches, je regardais ailleurs. En mon for intérieur, passant à ses côtés, j'avais bien conscience que cette situation ne pouvait perdurer au risque de froisser la fierté de ces vêtements ainsi entassés. Et c'est ce matin que j'ai pris conscience du caractère intolérable de cette situation. Comment pouvais-je, faisant fi des sensibilités, des cultures et des origines, ainsi mélanger les chemises, les pantalons, les chaussettes trouées, les petites culottes et autres caleçons? Ayant subitement la fibre du rangement, il me fallait mettre de l'ordre dans cet intolérable cosmopolitisme vestimentaire. A chaque corbeille son type de vêtement. Pour la couleur, je n'ai pas encore décidé.  

Aucun commentaire: