jeudi 11 mai 2017

Dans le bus.



Ce matin, pour la première fois depuis...depuis la dernière fois, j'ai pris le bus. Bien m'en a pris puisque j'ai découvert une technique pour tout à la fois se curer le nez et se maquiller. J'étais donc debout dans l'habitacle regardant à droite et à gauche en quête d'un centre d'intérêt quand une voix de petite fille attire mon attention. Face à elle sa mère. Elle tient dans la main gauche un miroir de petite taille qui lui renvoie l'image de son nez, ou plus précisément, l'image de l'intérieur de ses narines . De sa main droite, plus précisément de son index, et tout en regardant dans son miroir, elle déloge les concrétions qui obstruent ses voies nasales et qu'elle disperse ensuite d'une pichenette. Et ceci fait, du même doigt, probablement encore enduit d'un reste de sécrétion, elle se lisse les sourcils qui à présent brillent dans la lumière du matin naissant.

Aucun commentaire: